♦ PRP

Questions fréquentes

J’ai entendu parlé des injections de cortisone. S’agit-il de la même chose que les injections de plaquettes ?

Non. Le rôle des injections de cortisone est de supprimer l’inflammation locale, qui est le plus souvent la conséquence d’une lésion tendineuse et/ou de la surutilisation de ce tendon. En supprimant l’inflammation, elles ont parallèlement une action sur la douleur.

Cet effet peut être temporaire (quelques semaine) et si les symptômes réapparaissent c’est que la lésion tendineuse initiale est toujours bien présente.

Les injections de corticoïdes, ne doivent jamais être faites dans un tendon (risque d’aggravation des lésions tendienuses), contrairement aux PRP qui sont injectées au niveau du tendon, pour favoriser la cicatrisation de la lésion.

Est-ce que le PRP est fait pour moi ?

Si vous avez une lésion tendineuse et que les traitements médicaux habituels n’ont pas pu vous procurer de soulagement, alors la thérapie au PRP peut être la solution. Cette procédure est moins agressive qu’une chirurgie. Elle permet la guérison des tissus et réduit la dégénérescence future des tissus. C’est votre médecin spécialiste, qui décidera si ce traitement est une bonne solution pour vous.

logo_mermoz_logo_home_etb logo-ESSKA logo-AMFL logo-ffr logo-ffs logo-lou logo-ol logo-santy-sciences